Tournoi Alerte à Malibout - Nice Mai 2015
Pour ceux qui n’y étaient pas, on vous le reraconte :
6 mois. 6 mois depuis la dernière victoire de notre équipe. Plusieurs défaites contre des équipes que l'on pensait de notre niveau.
Pour ce tournoi en terres Niçoises, sur huit équipes, nous étions loin dans le seeding, 7ième sur huit - le seeding est le classement-probable-statistique-avant-tournoi qui sert à définir qui affronte qui en premier match. Nous savions donc, comme les 4 équipes plus faibles du seeding, que notre premier match serait une défaite quasi-certaine.
Match 1 [MARSEILLE - BLOODY SKULLS ] Contre Marseille - qui s’est révélé première du tournoi - nous savions que ça serait dur. Nous avions aussi conscience d’apprendre des meilleures. Dans ce match d’1x30 min, nous avons bien été bousculés, mais nous avons lutté jusqu'à la dernière minute. Score final 123-32 pour MARSEILLE - BLOODY SKULLS
Match 2 [AVIGNON - CHERRY BLOOD] 2 heures plus tard, Match retour contre les cherry qui nous on battues il y a 4 mois de ça. Si nous n'avions rien à perdre, nous avions aussi tout à gagner, prendre notre revanche.
Nous imposons notre rythme très rapidement, l’affrontement est assez physique, nous prenons les leads et les points dans la douleur et dans les pénalités, le premier Foul Out (5 fautes sur ce match en 2x20) arrive à la 12 minutes (B4M qui s’illustrera par le contraire dans le troisième match). Dans les dix dernières minutes Delphegor chute lourdement sur genou/cheville et quitte le track. Entre les nombreux FO (4 ou 5) et la blessure de Delph, nous envoyons le tandem des nouvelles recrues Cherry Bomb (Elastikat) / Lao Mamba en B2/B3 sur TOUS les jams qui restent. Sacré baptême du feu ! Après avoir creusé l’écart à 95 points (160-65 alors qu’il reste 7 minutes) nous finissons à 169-84 en limitant la casse avec un roster ultra réduit. Nous prenons toutefois notre victoire avec beaucoup de modestie, car nous étions en nombre suppérieur au départ, l'équipe adverse avait beaucoup de nouvelles dans son équipe et surtout une de leur jammeuse en moins.
Match 3 [NICE - BAYWITCH] Le lendemain, après une nuit très courte en partie passée à l’hosto pour notre blessée, nous jouons à 16h contre les organisatrices du match pour 5ième place. Après le match très physique contre les Cherry Blood, nous savons que sur ce 2x30, à 10 contre 13, les niçoises jouant à domicile, nous ne pouvons pas arracher les leads et les points en force comme la veille. L'ensemble des joueuses sont stressées et tentent par tous les moyens de garder leur calme. On se répète : "pas de full out, pas de blessé, pas de fautes, pas de full out, pas de blessé, pas de fautes".
Pendant les 10 premières minutes, nous prenons 30 points. 10 points les 10 minutes suivantes, et encore 10 points avant la mi-temps. En 25 minutes, B4M est à 5 fautes. A 15 minutes, Iron dans les vapes sort du track pour ne pas revenir, nous jouons à 9 le reste du match. k22k jamme pour la remplacer et enchaine les box.
A la mi-temps, B4M et Nat sont à 5 fautes, nous sommes menées quasiment de 60 points et nous sommes à 9 contre 13 niçoises qui en veulent. Le public est partagé entre les deux équipes. Nous démarrons la deuxième mi temps sur un power jam, sereines et déterminées. 9 minutes plus tard, nous avons ramené l’écart à 31 points. (131-100) B4M n’a toujours pas refait de faute. Nat fait sa sixième faute et est hot. Nous ne prenons plus le risque de la faire jammer pour éviter l’hemoragie. Bonnie et Pytha jamment en alternance avec Glorious. A 7 minutes de la fin du match, nous avons deux points d’avance sur les niçoises (148-146 pour nous). Pas de nouvelles fautes. Nous menons jusqu’à 2:30 de la fin du match, où les niçoises égalisent 168-168. Glorious prend le lead, marque 4 points et call. Il reste 30 secondes, nous menons 172 à 170. On a utilisé tous les Team Time Out et les Official Review pour gérer la fatigue, on oublie de se parler avec Glorious qui repart sans savoir que c’est le Last Jam. Les niçoises arrache le dernier lead, prenne les 4 derniers points et call la fin du match. Victoire sur le fil des Baywitch 174-172.
On rentre à la maison, partagés entre joie et tristesse, plutot fatigué mais surtout heureux d'avoir vécu ce tournoi !
On remercie tres fort les organisateurs et aussi beaucoups nos supporters !
Photos MagicYannick